Le Parti de Rien

Le PDR vous parle d’amour, une valeur importante

LA RÉPONSE EST AU FOND DE VOTRE CŒUR

Pourquoi l’être humain est-il aussi stupide ?

Pourquoi, avec toutes les connaissances acquises au fil des siècles, tant sur le plan technologique que culturel ou scientifique et dans bien d’autres domaines, l’homme est-il toujours aussi stupide ?

Pourquoi n’a-t-il finalement rien appris ? Rien appris sur la meilleure des façons de vivre en société.

Bien sûr, certains ont essayé de changer les choses, mais d’autres les ont éliminés sans aucun scrupule pour ainsi pérenniser leur situation toujours plus confortable.

Alors, comment vaincre cette stupidité ? Quelle est la seule chose qui puisse vraiment vaincre cette stupidité ?

L’AMOUR ! Parce que l’Amour n’a pas de frontières, pas de couleurs. Parce que l’Amour ne connait pas la valeur de l’argent. N’avez-vous jamais entendu parler de l’Amour du travail, de l’Amour de sa vie ? Nous avons été l’Amour de notre mère dès le jour de notre naissance. Quelle que soit notre conviction religieuse, nous avons tous dit un jour: « Pour l’Amour de Dieu ».

Mais alors que s’est-il passé ? Qu’avons nous fait ou pas fait ? Pourquoi un tel désordre pour aller toujours plus mal ? Qu’est-ce qui pousse l’homme à réduire le plus beau des sentiments à la haine, à l’indifférence ou à l’individualisme ? Quel est ce moteur qui va le réduire à l’état suicidaire ? Car c’est exactement ce qu’il se passe actuellement. C’est un suicide collectif auquel nous assistons. Allons-nous accepter de nous suicider et d’assassiner nos enfants ? Car au fond, c’est bien de cela dont il s’agit. Allons-nous rester comme ça, sans rien faire ? En n’apportant que des solutions personnelles à des problèmes individuels… Et enfin croyons-nous très sincèrement pouvoir arriver à cet équilibre si fragile en réglant les problèmes de la sorte ? Non !

Aujourd’hui, nous sommes tous responsables du marasme dans lequel nous vivons. Nos gouvernants ont sans cesse dilapidé ce que nous produisions à la sueur de notre front, et nous n’avons rien fait !

Lire la suite sur http://www.parti-de-rien.net/

(source: http://metatv.org/feed)