RENFORT : lettre d’infos pour faire dialoguer forêts et territoires de juillet 2020

A titre d’exemple, l’organisation d’un « jeu sérieux » a permis de tester une méthodologie d’action foncière auprès des collectivités, les publications prévues seront bien livrées en septembre, les événements de clôture des travaux de l’année auront lieu en visioconférence. La portée des événements de 2021 n’en sera que plus renforcée!

  • En Provence-Alpes-Côte d’Azur, RENFORT contribue à la lutte contre la fermeture des milieux boisés par l’accompagnement à la mise en gestion sylvopastorale des espaces forestiers privés et des collectivités.
  • En Nouvelle-Aquitaine, RENFORT accompagne des collectivités dans leurs démarches de développement et de valorisation du foncier forestier, en articulation avec les usages agricoles du sol. Sont notamment visés les biens de section et les biens sans maître. 
  • En Bourgogne Franche-Comté, RENFORT porte sur la prise en compte de la forêt dans les documents de planification. Les premiers travaux ont permis d’identifier les acteurs à mobiliser en réseau pour une meilleure prise en compte des enjeux forestiers dans les stratégies des territoires, notamment en matière d’urbanisme.

Téléchargez la lettre d’infos de RENFORT de juillet 2020

(source: https://chambres-agriculture.fr/flux-rss/flux-rss-actualite/flux.rss)

Comments are closed.